Le FTG, c’est une sélection de classiques de la street-food anglo-saxonne revisités à la sauce Frenchie. Les produits proviennent des mêmes fournisseurs que le restaurant et le bar à vins, et tout est entièrement fait maison.

Nous avons défini et accompagné le nouveau positionnement du lieu, qui a fait peau neuve sous la direction de la décoratrice Emilie Bonnaventure. Observant que la majeure partie de la clientèle consommait sur place, nous avons proposé de passer d’un take away (Frenchie to Go) à un « FasTGood » (FTG), et offert au lieu une identité cohérente, chaleureuse et musclée.

— positionnement / naming / direction artistique / logo / signalétique / supports

Kefiz est un soda maison aux ferments de kéfir, naturellement pétillant, délicatement fruité et peu calorique. Pour cette nouvelle boisson lancée dans une sélection de restaurants et boutiques à Paris (Rose Bakery, Merci, Marcelle, Confiture Parisienne…), nous concevons une identité arty, fraîche et amicale.

Volontairement éloignée des codes du marché (celui du kéfir comme celui des produits issus de recettes familiales), la marque Kefiz joue la carte de l’optimisme, de la générosité et de l’authenticité pour affirmer son caractère unique.

— positionnement / direction artistique / logo / packaging / shooting ambiance et packshot / papeterie / site internet

En plein cœur du quartier des éditeurs, l’hôtel Belloy séduit une clientèle internationale en quête d’expérience typiquement parisienne. Rénové par Sandra Benhamou, qui lui apporte une touche art nouveau et fantasque, l’établissement cherche à rafraîchir son positionnement et son image, tout en confortant son identité française.

Avec Yoann Minet, nous avons dessiné une typographie inspirée des lignes caractéristiques de l’art nouveau, utilisée pour le logo et les numéros de chambre. L’univers couleurs est issu des textiles choisis pour les rideaux et les têtes de lits. Nous créons ainsi une identité harmonieuse, moderne et élégante, qui renouvelle les codes du genre sans les trahir.

— positionnement / direction artistique / logo / typographie / signalétique / papeterie / objets

Gagner l’attention de ses différents publics avec les contenus de son rapport d’activité est une bataille difficile. Constatant le succès grandissant du format vidéo, nous avons, avec notre partenaire Datagif, proposé à Eurovia de réaliser son rapport d’activité 2017 entièrement en stories. Une première !

La production a représenté un important travail de curation éditoriale, d’écriture, et de montage de vidéos pour la plupart existantes, ainsi que la réalisation de motion designs. L’ensemble de ces vidéos est rassemblé sur le site stories.eurovia.com. On les retrouve sur le compte Instagram du groupe, lancé à cette occasion, animé par nos soins et régulièrement alimenté par les photos des collaborateurs du groupe invités à utiliser le #EuroviaStories.

— stratégie / direction artistique / écriture / design graphique / réalisation / fabrication

Pour accompagner son développement, nous travaillons le repositionnement de Cogitech, société experte en matériaux et en conception de pièces exceptionnelles d’architecture et de design.

Plateforme de marque, refonte du discours et rebranding complet… des changements profonds pour asseoir sa position de visionnaire tout en rendant plus tangible son ADN : ingénierie et artisanat, haute qualité et proximité. Un territoire de marque augmenté qui s’exprime notamment dans son nouveau site web entièrement redéfini, de l’UX à la direction artistique des photographies.

— positionnement / direction artistique / logo / rédaction / brochure / website

Nous avons accompagné Kering sur la conception, la réalisation et la fabrication de différents supports de communication financière, RSE et interne entre 2014 et 2017.

L’ensemble annonçait un nouvel état d’esprit pour la communication de Kering, davantage en accord avec l’identité du Groupe, leader mondial du luxe et du sport & lifestyle.

— Stratégie éditoriale/Direction artistique/Design graphique/Production

Le rapport d’activité 2015-2016 d’Elior Group nous parle du temps : celui des évolutions sociétales, auxquelles Elior Group s’adapte en profondeur grâce à sa politique d’innovations et sa transformation digitale ; celui de l’horizon 2020 fixé pour le déploiement de la stratégie ambitieuse décidée par la nouvelle gouvernance en 2014 ; celui, enfin, des femmes et des hommes du quotidien.

Pour fixer sur le papier ce rapport au temps, nous avons fait appel au set-designer Florent Tanet, pour le décryptage des tendances food, et au portraitiste Paolo Verzone, pour la mise en scène des talents. À savourer avec les yeux, le temps d’une pause.

— conseil éditorial / direction artistique / design graphique / production photo / fabrication / site internet